Hibiscus syriacus

Publié le par rym

hibiscus-syriacus.jpgC'est l'hibiscus qu'on trouve un peu partout sur les bords de route en France, il est rustique et fait des jolies fleurs simples de juillet à octobre, du mauve , rose, bleue, blanche...J'ai donc décidé d'en avoir dans le jardin, mais j'avais pas envie de l'acheter, alors j'ai tenté le système D. Dans ma commune yen a beaucoup de ces hibiscus, fin octobre les fleurs sechent et laissent place à des boutons qui sont pleins graines, alors j'ai juste récupéré les graines, j'ai semé dans un godet, et voilà mon petit hibiscus un an après...alors cet été d'après les jardiniers  moins amateurs que moi il devrait fleurir avec une couleur surprise alors patience :)DSCF1015.jpg

Publié dans le jardin

Commenter cet article

Sylvia & Chris 11/03/2008 14:19

merci pour ton vote !
On te dira nos résultats ! ;-) samedi... !

Sylvia & Chris 11/03/2008 13:39

Ceci est une prise d'otage !
Nous faisons intrusion dans ton blog car aujourd'hui ce n’est pas que la Sainte Rosine, c'est aussi la fin des haricots !
Pour nous, du moins...
Nous participons à un concours de cuisine organisé par Ofimer et si nous ne restons pas dans les six premières places grâce aux votes des internautes, nous ne pourrons jamais espérer être jugées par un jury de professionnels gastronomes !
Alors au diable l'avarice ! A ta souris et sache qu'en deux clics seulement tu peux nous sauver, nous et notre filet de lieu jaune au chocolat blanc et à la violette de Toulouse !
Bon, nous n'avons pas la prétention de finir 1ères ni d'atteindre un jour la postérité !
Mais nous sommes sur les dents, nous rayons le plancher, nous n’avons plus d’ongles, nous ne dormons plus, nous ne mangeons plus, car nous craignons de ne pas au moins atteindre la prochaine étape !
On a tout essayé : supplié nos amis, nos parents, payé nos voisins, alerté les médias, fait des incantations vaudous, mais aujourd'hui, il ne nous reste plus que nos yeux pour pleurer, l'humour et... toi ! C’est par là : http://www.polldaddy.com/poll.aspx?p=379899

Alors même si tu ne votes pas pour nous, il nous reste toujours le plaisir de découvrir ton blog qui est très sympa et de découvrir ton Hibiscus qui te réserve ses surprises !

rym 11/03/2008 14:04

Prise en otage sur mon propre blog par un filet de lieu au chocolat blanc et à la violette de Toulouse en plus! :) Merci pour cette prise d'otage surprise, puisque je suis votre dernier espoir je me montrerai à la hauteur, jai mis un peu de cirage sur ma face mon bandana sur le front, j'ai révisé mon manuel deu héro et je vais cliquer de toutes mes forces pour vous aider! ;)